paysagiste
5 raisons d’engager un paysagiste pour vos projets d’aménagements extérieurs
janvier 24, 2024
canapé convertible
Pourquoi opter pour un canapé convertible ?
février 8, 2024

Comment choisir un écran de jardin ?

brise vue jardin

brise vue jardin

Les paravents de jardin peuvent être utilisés de différentes manières en matière de bricolage. Ils sont idéaux comme élément décoratif, seuls ou fixés sur un mur. Les écrans de jardin sont également une solution économique pour couvrir les murs et les clôtures inesthétiques et rendre votre jardin plus privé.

Quels sont les types de brise-vue disponibles ?

Brise-vue enroulable

Pour créer une zone isolée, entourez une pergola d’un rouleau de moustiquaire. Idéal pour créer une zone d’intimité dans le jardin de devant, il peut également être utilisé pour sécuriser les limites existantes, en augmentant la hauteur d’une clôture ou en couvrant une partie particulièrement exposée du jardin. Ces écrans décoratifs conviennent à la protection des plantes rampantes et sont généralement fabriqués en bambou ou en métal.

Panneaux de treillis

Le treillis peut être utilisé comme écran extérieur, comme base pour les plantes grimpantes, et même comme clôture autour des tables de bistrot. Il complète parfaitement un ensemble de salle à manger d’extérieur. Ce panneau de jardin présente un joli motif de treillis et sert non seulement d’écran naturel pour votre jardin, mais aussi d’intimité pour les voisins et les passants.

Panneaux de séparation

Les panneaux de séparation sont un excellent moyen d’ajouter de l’intimité à votre jardin, en particulier si vous avez un patio ou un jardin. Disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, ils peuvent être combinés et utilisés pour fermer et obscurcir de petites zones du jardin, ou comme panneaux autonomes pour définir les espaces du patio ou de la terrasse.

Brise-vue

Les brise-vues sont un excellent moyen d’ajouter de l’isolation, de la sécurité et de l’intimité à un jardin ou à une cour. Les brise-vues permettent également d’ajouter de la valeur et de la sécurité à votre propriété. En outre, ils contribuent à créer un concept d’environnement extérieur, avec des styles de clôture en deux parties ou sur toute la longueur. Vous pouvez choisir parmi une gamme de modèles, allant de l’aspect formel au glamour. Vous pouvez également choisir des matériaux tels que le bambou ou le bois.

Tous ces types de brise-vues peuvent être achetés chez un spécialiste comme Clôture Online. Cette boutique présente un vaste catalogue d’écrans de jardin et présente également les principaux critères de choix. Ses experts sont également en mesure de vous orienter vers l’article qui correspond à vos exigences et à votre budget. Vous pouvez d’ailleurs en avoir aperçu sur www.clotureonline.com/9-brises-vues. Sinon, vous pouvez visiter son magasin physique qui se trouve au 580, rue Claude Nicolas Ledoux, 13290 Aix-en-Provence.

Comment choisir le bon écran de jardin ?

Étape 1 : déterminez la superficie de votre jardin ou de votre terrasse

La première étape consiste à vous faire une idée approximative de votre jardin en dessinant la vue depuis la porte d’entrée. Il n’est pas nécessaire que ce dessin soit à l’échelle ou précis, mais tenez compte de l’angle sous lequel vous souhaitez travailler. Il peut être difficile de tracer des lignes droites parfaites dans le jardin. Mesurez votre jardin aussi précisément que possible avant d’introduire de nouveaux éléments ou d’ajouter des meubles tels que des écrans de jardin.

Étape 2 : décidez de l’utilisation du paravent

Les écrans de jardin ajoutent de la beauté, de l’intimité et de la tranquillité aux espaces extérieurs. Ils peuvent être utilisés à diverses fins, notamment pour préserver l’intimité et la décoration. Les écrans de jardin peuvent constituer un point de mire lorsque vous recevez des invités ou que vous vous détendez sur la terrasse avec une tasse de thé. Décidez de la fonction principale que vous voulez donner au paravent et choisissez la bonne taille et le bon matériau en fonction de cela. Décidez quel écran de jardin choisir, en tenant compte de son utilisation et de l’effet que vous souhaitez obtenir.

Étape 3 : choisissez le style et le matériau

Votre jardin est votre refuge. Que vous souhaitiez créer un coin isolé ou assurer votre intimité depuis l’extérieur, il existe un large éventail de treillis, de panneaux de séparation et d’écrans enroulables qui peuvent être utilisés à cette fin. Qu’il s’agisse d’une cloison indépendante ou d’un élément intégré, un bon écran de jardin servira de séparation entre vous et l’extérieur. Quel que soit le style de brise-vue que vous choisirez, il embellira votre espace extérieur et sera idéal pour recevoir et se détendre en plein air.

Étape 4 : choisissez une moustiquaire de jardin d’une marque de confiance

Il convient de choisir la bonne moustiquaire de jardin pour toute maison. Vous voulez choisir un produit de haute qualité, durable et esthétique, mais vous ne voulez pas qu’il coûte trop cher. Il existe une grande variété de produits sur le marché. Il importe de comparer les différents écrans de jardin avant d’acheter et de choisir celui qui répond à tous vos besoins.