Quelles fleurs choisir pour la Saint-Valentin ? Conseils

décoration intérieure
Décoration intérieure : les raisons de faire appel à un professionnel
octobre 13, 2022

Quelles fleurs choisir pour la Saint-Valentin ? Conseils

boutique de fleurs en ligne

boutique de fleurs en ligne

Il est de coutume d’envoyer des fleurs à l’être aimé le jour de la Saint-Valentin. La façon traditionnelle de surprendre l’être aimé le jour de la Saint-Valentin est de lui offrir un magnifique bouquet de fleurs. Mais comment choisir les bonnes fleurs ? Il est important de tenir compte des préférences de votre tendre partenaire lorsque vous choisissez un bouquet de fleurs. Voici les fleurs les plus phares à offrir à votre coup de cœur.

Roses pour la Saint-Valentin

Sans surprise, les roses sont la fleur la plus chère à offrir à votre bien-aimée. Selon CNN, l’écrasante majorité des gens achètent des roses rouges le jour de la Saint-Valentin, et ce pour une bonne raison. Elles ont un parfum merveilleux associé à la romance, à la passion et à la beauté. Si vous pensez que votre proche pourrait préférer une autre teinte, le rouge n’est pas la seule option. Avec plus de 150 variétés de roses, il y a forcément la rose parfaite pour l’être aimé. Si vous avez besoin d’inspiration, n’hésitez pas à visiter les sélections de bouquets auprès d’une boutique de fleurs en ligne.

Des œillets

Ces fleurs ludiques et froufroutantes sont les plus populaires après les roses, peut-être en raison de leur aspect féminin et de leur prix abordable. Les œillets sont associés au glamour et sont recommandés au début d’une relation. Ils sont également disponibles dans une large gamme de couleurs, vous êtes donc sûr d’en trouver un qui corresponde au style et à la personnalité de votre Valentine.

Des lys pour votre chérie

Les lys en rose, blanc, orange et rouge sont parfaits pour les destinataires élégants. La Casablanca, en particulier, est une fleur magnifique qui sera appréciée par les personnes aux goûts raffinés. De plus, ces lys blancs orientaux ont un parfum étonnant.

Alstroemeria

L’alstroemeria, également connu sous le nom de lys péruvien ou lys inca, est une fleur populaire pour cette fête. Elles conviennent également aux bouquets, car elles complètent d’autres fleurs comme les roses roses et rouges, et les prunes de cire lavande. Elles n’ont pas seulement des pétales délicats et accrocheurs, elles sont aussi parmi les fleurs coupées les plus durables. Elles symbolisent également la dévotion, ce qui en fait le moyen idéal d’exprimer votre amour éternel pour l’être aimé.

Des tulipes pour la Saint-Valentin

Les tulipes sont populaires pour la Saint-Valentin pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, ils sont immédiatement reconnaissables et rassurants. En outre, ils sont extrêmement abordables, de sorte qu’ils peuvent être offerts à un proche, quel que soit son budget. Les tulipes sont des fleurs coupées rustiques qui continuent à fleurir même après avoir été immergées dans l’eau. Elles durent plus longtemps que les autres fleurs et peuvent symboliser une affection profonde pour le destinataire.