Décoratrice de mariage : l’alliée esthétique pour un mariage magique !

décoration murale fleurs séchées
Des idées pour décorer avec des fleurs séchées
août 23, 2022

Décoratrice de mariage : l’alliée esthétique pour un mariage magique !

location décoration mariage nord

Aussi remarquable que soit un mariage, le rôle d’un designer de mariage l’est tout autant. Ce n’est pas seulement une personne qui planifie le décor des lieux de mariage et qui s’associe avec les fournisseurs. Au contraire, c’est l’élite qui ajoutera du style, du luxe et de l’élégance à votre événement.

Qu’est-ce qu’un wedding designer ?

Un designer de mariage n’est rien d’autre qu’un décorateur. Il peut venir d’un milieu floral (ou être le fleuriste), de la décoration intérieure ou d’un autre milieu créatif. Son rôle est de créer l’expérience visuelle et tactile du mariage. Un designer peut vous conseiller sur tous les détails, des documents imprimés aux plis des serviettes sur la table. Il peut disposer de services internes pour certains éléments de conception tels que les fleurs, les locations, l’éclairage, le linge et les imprimés.

Le jour du mariage, un designer vient souvent superviser l’installation du décor et s’assurer que tout est en place. Lorsque vous imaginez votre mariage, votre esprit est rempli d’images et de couleurs. Vous devez vraiment comprendre à quoi ressembleront la cérémonie, la fête et chaque détail, du menu imprimé à la couleur des bougies sur la table. Le décorateur peut en outre proposer une location de décoration mariage dans le nord ou ailleurs incluant de larges éventails d’accessoires et d’équipements pour perfectionner votre événement.

En quoi une décoratrice de mariage vous-t-elle utile ?

Lorsqu’il s’agit de mariages, les tendances du secteur évoluent constamment. Les motifs de couleur, les décors, les tissus et les marchés industriels sont en constante évolution. En tant que future mariée, vous avez certainement des milliers d’idées en tête. Et la décoratrice semble être la mieux placée qui peut réaliser vos rêves. Avec elle, vous trouverez de multiples astuces pour rendre votre mariage aussi sublime que vous ne le pensiez. Une décoratrice peut vous guider à travers les tendances du marché, le choix de la déco et la sélection du bon type de fleurs. Bien que ces détails puissent sembler insignifiants, leur finesse impressionnera.

À quoi ressembleront les compositions florales sur l’autel ? Est-il préférable d’avoir des chaises droites ou en demi-lune pour la cérémonie ? L’arche florale sera-t-elle trop grande dans ce jardin ? Les questions de ce genre sont très courantes chez les couples, car, jusqu’au jour exact, ils ne pourront pas savoir à quoi ressembleront les éléments décoratifs qu’ils ont choisis. S’en remettre à un organisateur de mariage est d’une importance fondamentale pour être rassuré sur les meilleurs choix.

Plus d’informations sur le décorateur de mariage

Le concepteur de décors de mariage est une personne extrêmement créative qui possède une grande expérience des matériaux et des styles, des délais de production et des combinaisons. Ce professionnel s’accorde parfaitement avec les compétences et l’expertise d’un organisateur de mariage. Ce dernier se charge de trouver les meilleurs fournisseurs, les meilleurs emplacements et de coordonner l’ensemble de l’événement. Un décorateur ne peut manquer dans l’équipe d’un organisateur de mariage. Cette figure est devenue fondamentale et aide beaucoup à créer un événement personnalisé, adapté à vos besoins et à vos demandes.